Fandom

Le monde des chemins de fer

Traversée

6 621pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

  • Traversée, subst. fém. CH. DE FER. Dispositif permettant à deux voies de se couper sans entraver la circulation sur l'une ou l'autre des voies.
  1. traversées-jonctions, Traversée (de) jonction. Traversée oblique qui, grâce à l'adjonction d'aiguillages, permet de relier entre elles les deux voies qui se croisent.

Catégories:


Modèle:News

Traversées de voie rectangulaire Modifier

Les traversersées rectangulaire sont rares. Cependant il en existe dans certaines gares.

Lorsque les deux voies qui se coupent ont une même importance, on interrompt les rails des deux voies pour obtenir la frayée des mentonnets des roues.

Pour éviter les chocs, ont met des contre-rails.

Lorsque l'une des lignes coupantes a plus d'importance que l'autre, il faut faciliter la corculation; aussi, on ne fait pas de coupures dans les rails qui la constituent et on fait passer l'autre ligne au-dessus.

Il faut que la surface de roulement de cette seconde voie soit assez haute au-dessus de la première pour que les mentonnets, au moment ou les roues portent sur les bords de l'encoche, ne puissent l'atteindre.

Citations Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard