Fandom

Le monde des chemins de fer

Transmission voie-machine

6 621pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

  • La TVM est un système continu d'aide à la conduite. Il contrôle en permanence l'espacement des trains et la vitesse en fonction du profil de la ligne. Les informations venant du sol, localisation des trains et traitement des paramètres locaux, sont transmises par les rails, en continu, aux équipements de contrôle situés dans la motrice. Le développement de la TVM est étroitement liée a celui du TGV.
  • Actuellement deux systèmes de TVM sont en service. Le plus ancien, la TVM 300 équipe les LGVs sud-est et atlantique et le plus récent, la TVM 430 équipe les LGVs nord, méditerranée, belge et le tunnel sous la Manche. Cette dernière permet la circulation à 320 km/h de deux convois avec un intervalle minimum de trois minutes et un débit maximum de 21000 voyageurs par heure et par sens, et ceci en toute sécurité.
  • La troisième génération de TVM ERTMS utilise la radio de type GSM-R.

TVM 300 Modifier

La TVM 300 permet un espacement de 5 mn entre les trains.


Chronologie TVM 300 Modifier

TVM 430 Modifier

La TVM 430 permet un espacement de 3 mn entre les trains et une vitesse maximale de 320 Km/h.


Chronologie TVM 430 Modifier


Chronologie TVM ERTMS Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard