FANDOM


L'extension du réseau de tramway de Nice Modifier

La Communauté d'agglomération de Nice-Côte d'Azur projete l’extension de la ligne Tram 1 vers La Trinité et la création de 2 lignes, l’une du Port de Nice à Cagnes-sur-Mer et l’autre desservant la Plaine du Var ( Tram 2 et Tram 3 ).

La ligne 1 (Tram 1) pourrait bientôt n'être que la portion urbaine d’un réseau transcommunal de 35 kilomètres à l’horizon 2015. Elle devra desservir l’hôpital Pasteur, l’Ariane et la Trinité.

La ligne 2 (Tram 2), desservira l'aéroport, puis remontera d'un côté (T2A) le long de la Plaine-du-Var et fera la jonction avec les Chemins de fer de Provence, et continuera de l'autre côté (T2B) vers Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer et peut-être un jour jusqu’à Sophia.

Les études préalables sont en cours, et une concertation publique est lancée le 15 janvier 2007 à Nice, Saint-Laurent et la Trinité. Et dès avril, on connaîtra le tracé de ces deux nouvelles lignes.

Chronologie Modifier

  1. En novembre 2007 ouverture de la ligne Tram 1.

Tracé Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.