FANDOM

  • TGV 4401-4418 : POS (2005-?). Constructeur: Alstom Transport.
  • Tricourant 1,5 kV continu, 25 kV/50 Hz et 15 kV/16,7 Hz (DB) monophasé alternatif.
  • Puissance: 9280 kW.
  • Vitesse commerciale: 320 km/h.
  • Longueur: 200 m.
  • Masse: 383t.
  • UM maximale: 2 éléments (16 remorques).
  • Nombre de caisses: 8 remorques 2 motrices.
  • Places assises: moins de 500 places (?).

Notes Modifier

Pour constituer la flotte de la LGV Est, il est prévu que 18 TGV Réseau et 18 nouvelles rame Duplex adaptées échangent leurs motrices et remorques pour faire 36 TGV hybrides. En détail :

  • des TGV plutôt pour le trafic interrégional français : 18 tronçons de 8 remorques Duplex, encadrés par 36 motrices Réseau.
  • des TGV destinés au trafic France-Allemagne (les POS à propremenent parler, ou Paris Ost-Frankreich Süd-Deutschland) : 18 motrices de type PBKA/Duplex (design de la Duplex, mais tricourant 1,5kV continu, 25KV 50Hz et 15kV 16 2/3 Hz pour l'Allemagne) qui encadreraient les 8 remorques des 18 TGV Réseau.
  • dès le 26 juin 2006, des rames TGV Est circulent sur la ligne Paris - Metz - Luxembourg, et dès le 28 août sur la ligne Paris - Nancy - Strasbourg.

Rame 4401 Modifier

  • Rame de préserie constituée de deux nouvelles motrices (384001 et 384002) construites par Alstom Transport à Belfort encadrant huit remorques à un niveau provenant de la rame 518 TGV Réseau.

Rame 4402 Modifier

  • La rame du record de 2007 est constituée des motrices de la rame POS N° 4402 encadrant trois remorques de TGV Duplex dont deux bogies ont été remplacés par des bogies motorisés d'AGV.

Chronologie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard