Fandom

Le monde des chemins de fer

Stabilisation

6 621pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

  • Stabilisation, subst. fém. CH. DE FER. Action de se stabiliser; résultat de cette action. Stabilisation (d'une voie de chemin de fer). Phénomène de vieillissement caractérisant la résistance transversale d'une voie de chemin de fer.
  • atlif

Catégories:


Modèle:News

  • La résistance transversale d'une voie aux efforts exercés par les véhicules est minimale après une opération d'entretien ayant entraîné le dégarnissage du ballast autour des traverses. Cette résistance augmente dans le temps avec le passage des trains, qui permet au ballast renouvelé de se tasser et à la voie de prendre une assise définitive. Cette stabilisation est obtenue au bout d'un temps variant avec le trafic supporté, qui doit atteindre environ 100 000 t avant que la voie offre une résistance presque maximale (GDEL.)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard