Fandom

Le monde des chemins de fer

Serre-joint

6 621pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

  • Serre-joint, (Serre-joint, Serre-joints), subst. masc. TECHNOL. Appareil utilisé pour maintenir en place les différents éléments d'un ensemble pendant le collage, la soudure de ceux-ci, ou encore pour les assembler provisoirement afin d'effectuer sur eux diverses opérations.
  • atlif

Catégories: {{{catégorie}}}


{{{renvoie}}}

Serre-joint Barberot Modifier

Ou voie en coins et traverses en bois

Pour éviter le martelage du champignon dans le coussinet, on a cherché à remplacer le coussinet de métal par deux pièces de bois inclinées saisissant le rail de chaque côté, butant dans le fond d'encoches faites dans la traverse et maintenues par des tire-fonds; mais le bois s'use vite et les tire-fonds prenant du jeu, le serrage automatique sur lequel on comptait devient insufisant pour assurer la fixité des rails.

Bibliographie Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard