FANDOM


  • Rhealys est une société anonyme de droit luxembourgeois détenue par opérateurs : DB AG, SNCF, CFF et CFL. L'objectif de cette société d'études est de préparer l'arrivée des trains à grande vitesse entre l'Allemagne, la France, la Suisse et le Luxembourg.


Le capital de Rhealys SA se répartit ainsi : 30% détenus par la DB AG, 30% par la SNCF, 25% par les CFF et 15% par les CFL.

Modifier

Rhealys

Repères Modifier

Époque V (France)

  • 1992 Signature de l'accord gouvernemental franco-allemand (sommet de La Rochelle) concernant la réalisation de voies ferrées rapides entre l’Allemagne du Sud (Frankfurt/Stuttgart/München) et Paris.
  • 2000 Création de la société d'études Rhealys S.A.
  • 2005 Louis Gallois (SNCF) et Hartmut Mehdorn (DB AG) signent un accord sur le futur service "TGV Est Européen". Les objectifs de la société commune SNCF-DB sont dans un premier temps de finaliser la conception de l'offre de services en alliant les atouts des TGV et des ICE. Après 2007, cette société développera de nouveaux marchés et sera responsable de l'offre aurès des voyageurs est européens.
  • 2007 Lancement de la nouvelle offre à grande vitesse conçue par Rhealys.

Sur le net Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard