Fandom

Le monde des chemins de fer

Rhône

6 621pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Département de France. La première ligne de chemin de fer est ouverte le 28 juin 1830.

Wikipédia.pngRhône dans Wikipédia.

Les projets Lea et Leslys Modifier

Depuis 1977, le département du Rhône est propriétaire de l'emprise du chemin de fer de l'est lyonnais . Après de nombreuses études pour définir le transport le plus adapté est née l'idée de coupler une desserte tramway de l'Est lyonnais à une desserte express de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. C'est ainsi que les projets Lea et Leslys ont vu le jour. En 2001, le département décide de la mise en oeuvre opérationnelle de ce double projet de tramway sur ce site lui appartenant.

Concession de Leslys Modifier

Signée le 8 janvier 2007, la concession de Leslys est accordée pour 30 ans à RhônExpress qui assurera le financement, la construction et l’exploitation du tramway sur neuf kilomètres entre Meyzieu et Lyon Saint-Exupéry, en prolongement de la ligne Lea (14,5 km) réalisée par le SYTRAL.

Chronologie Modifier

Infrastructures Modifier

Lignes Modifier

Medias Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard