Fandom

Le monde des chemins de fer

RER C (SNCF)

6 621pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

PrésentationModifier

RER C.gif

Plan du RER C. (c) Wikipédia

La ligne C du RER (communément appelée RER C) est un service régulier de transport de voyageurs exploité en mode ferroviaire desservant Paris et la région Île-de-France.

DescriptionModifier

La ligne C du RER comporte un tronc commun et diverses branches aussi bien dans la capitale qu'en banlieue :

Le principal tronc commun à toutes les branches de la ligne C du RER se trouve dans la section comprise entre les gares de Champ de Mars Tour Eiffel et Bibliothèque François Mitterand.

TracéModifier

à compléter

HistoireModifier

  • 1979 : Naissance de la ligne C du RER par jonction des lignes en banlieue Ouest et Sud via les gares des Invalides et du Musée d'Orsay avec ouverture d'une nouvelle gare à Saint-Michel Notre-Dame.
  • 1988 : Ouverture de la branche de C1 en direction de la banlieue Nord suite à la reprise de la VMI.

FuturModifier

  • La branche C8 est appelée à disparaître d'ici quelques années pour être convertie en ligne de tram-train desservant le Sud de la région Île-de-France en grande couronne.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard