Fandom

Le monde des chemins de fer

Ligne 4 (Belgique)

6 621pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

  • La branche nord du réseau TGV belge relie Bruxelles à la frontière néerlandaise, via la Ligne 4 (en construction). Long de 87 km (dont 40 km de site propre et 47 km de lignes modernisées), cet axe est emprunté par tous les trains à grande vitesse vers les Pays-Bas (Thalys) ainsi que les trains rapides du service intérieur.
  • A Antwerpen Centraal, la gare est complètement réorganisée : un tunnel est creusé de façon à permettre le passage des trains sous la ville, en créant une jonction souterraine entre la gare d'Antwerpen Centraal et celle d'Antwerpen Dam.

Chronologie Modifier

  • Le 29 mars 2001 le marché public de la ligne Ligne 4 a été attribué à une association momentanée (Bouygues TP ­ SA CFE ­ SA Duchêne ­ Dumez-GTM ­ Fougerolle Borie ­ SA Galère ­ Wayss & Freytag AG).
  • Le 14 mai 2001 début des travaux de la ligne Ligne 4 en vue d'une mise à disposition en août 2005 afin que ce tronçon de ligne nouvelle puisse être mis en service fin 2006.
  • Le 10 août 2002 Début des travaux sur la LGV 4
  • Le 26 septembre 2006 premiers tests sur la ligne Ligne 4 avec un train roulant à 140 km/h.

Tracé Modifier

Medias Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard