Wikia

Ligne 4 (Belgique)

Discussion0
6 613pages sur
ce wiki
  • La branche nord du réseau TGV belge relie Bruxelles à la frontière néerlandaise, via la Ligne 4 (en construction). Long de 87 km (dont 40 km de site propre et 47 km de lignes modernisées), cet axe est emprunté par tous les trains à grande vitesse vers les Pays-Bas (Thalys) ainsi que les trains rapides du service intérieur.
  • A Antwerpen Centraal, la gare est complètement réorganisée : un tunnel est creusé de façon à permettre le passage des trains sous la ville, en créant une jonction souterraine entre la gare d'Antwerpen Centraal et celle d'Antwerpen Dam.

Chronologie Modifier

  • Le 29 mars 2001 le marché public de la ligne Ligne 4 a été attribué à une association momentanée (Bouygues TP ­ SA CFE ­ SA Duchêne ­ Dumez-GTM ­ Fougerolle Borie ­ SA Galère ­ Wayss & Freytag AG).
  • Le 14 mai 2001 début des travaux de la ligne Ligne 4 en vue d'une mise à disposition en août 2005 afin que ce tronçon de ligne nouvelle puisse être mis en service fin 2006.
  • Le 10 août 2002 Début des travaux sur la LGV 4
  • Le 26 septembre 2006 premiers tests sur la ligne Ligne 4 avec un train roulant à 140 km/h.

Tracé Modifier

Medias Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard