FANDOM



  • En 1988, la société Intraflug est contactée par une chaîne de télévision japonaise pour organiser un voyage incroyable devant mener le train de Paris au Japon en passant par la Russie et Honk-Kong. Le défi technique fut relevé sous la conduite de René Bubendorf avec notamment l’adaptation de la taille des bogies aux dimensions des voies ferrées russes. L’Orient-Express pouvait traverser la Russie et être embarqué à Hong-Kong pour le Japon où il parcourra plus de 44000 kilomètres sur la voie métrique japonaise, rencontrant un succès indescriptible.
  • En 1993 la société Intraflug AG est conduite à céder ce train mythique à une autre compagnie (TEAG).

Dans l'encyclopédie Modifier

«Nostalgie Istanbul Orient-Express» est à l'origine propriété de INTRAFLUG - CH. A la fin de 1992, INTRAFLUG dépose son bilan. Début 1993, l'entièreté du parc est repris et opéré par REISEBÜRO MITTELTHURGAU (RMT), filiale de MITTELTHURGAUBAHN (MThB) - CH.

Le 11 octobre 2002, la faillite de MITTELTHURGAUBAHN (MThB) entraîne avec elle RMT et le «Nostalgie Istanbul Orient-Express». En 2003, le «Nostalgie Istanbul Orient-Express» est repris par TRANSEUROP EISENBAHN AG / Swiss et opéré par ORIENT-EXPRESS – Train de Luxe Betriebs GmbH Austria.

A la fin du mois de février 2005, l’immatriculation P-SBB-CFF-FFS attribuée à 25 véhicules historiques du «NIOE» est supprimée (in Eisenbahn Amateur 6/2005). Certains de ces véhicules seront ensuite repris sous immatriculation de particulier aux ÖBB.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard