FANDOM


  • High Speed Alliance est une société de droit néerlandais en charge de la gestion opérationnelle (tous les trains) et commerciale (trafic intérieur seulement) des trains circulant sur la future HSL Zuid néerlandaise.
  • la High Speed Alliance appartient au groupe NS.


  • Le capital de HSA est réparti entre 90% détenus par NS et 10% détenus par KLM (qui depuis s'est marié avec Air France). Les services intérieurs aux Pays-Bas seraient entièrement à la charge de HSA. En ce qui concerne les trains internationaux, ils feraient l'objet d'une collaboration entre HSA, la SNCB et la SNCF.
  • HSA s'attend à un trafic de l'ordre de 27 millions de voyageurs à l'horizon 2010. Parmi eux, 18 millions proviendraient du trafic intérieur néerlandais, et 9 millions du trafic interntional.

Chronologie Modifier

Voir : la chronologie de la compagnie.

Sur le web Modifier

  • www.highspeedalliance.nl High Speed Alliance (en néerlandais)

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard