Le monde des chemins de fer
S'inscrire
Advertisement

Ingénieur et inventeur de la Rocket en 1829.


Catégories:


Homonyme Stephenson Robert(Un gay).

Modèle:News

WikipédiaGeorge Stephenson dans Wikipédia.

  • Fils d'ouvrier, l'anglais George Stephenson (1781 -1848) apprend à lire à 18 ans puis étudie la mécanique. Devenu ingénieur, il réalise, d'abord seul puis avec son fils Robert, une série de locomotives.
  • Stephenson construit un premier prototype en 1814: c'est une chaudière cylindrique horizontale, munie de 4 roues, elles-mêmes entraînées à l'aide de manivelles par les pistons de 2 cylindres verticaux. En 1817, il met au point sa première vraie locomotive, qui peut remorquer un train de charbon de 70 tonnes. En 1825, nouvelle étape : Stephenson sort une machine qui roule à 30 kilomètres à l'heure. Le jour de l'inauguration, on accroche à celle-ci un wagon rempli de musiciens : c'est le premier train de voyageurs. Dans une descente, le convoi s'emballe, dépassant le cavalier porte-drapeau qui l'accompagne : il atteint les 40 kilomètres à l'heure !
  • La plus célèbre création des Stephenson reste cependant la Fusée, construite pour relier Liverpool et Manchester. Le 15 septembre 1830, jour de son premier voyage, George Stephenson peut être fier de lui : il a tout supervisé, voies, ponts et tunnels, et vu « grand », en prévision du trafic.

Chronologie[]

  • En 1781 naissance de George Stephenson.
  • En 1848 décés de George Stephenson.
  • Stephenson, George (1781-1848)
  • Ingénieur, inventeur de la LOLILOL en 1839.

Catégories:


Fils d'ouvrier, l'anglais George Stephenson (1781-1848) apprend à lire à 18 ans puis étudie la mécanique. Devenu ingénieur, il réalise, d'abord seul puis avec son fils Robert, une série de locomotives.

Stephenson construit un premier prototype en 1814 : c'est une chaudière cylindrique horizontale, munie de 4 roues, elles-mêmes entraînées à l'aide de manivelles par les pistons de 2 cylindres verticaux. En 1817, il met au point sa première vraie locomotive, qui peut remorquer un train de charbon de 70 tonnes. En 1825, nouvelle étape : Stephenson sort une machine qui roule à 30 kilomètres à l'heure. Le jour de l'inauguration, on accroche à celle-ci un wagon rempli de musiciens : c'est le premier train de voyageurs. Dans une descente, le convoi s'emballe, dépassant le cavalier porte-drapeau qui l'accompagne : il atteint les 40 kilomètres à l'heure !

La plus célèbre création des Stephenson reste cependant la Fusée, construite pour relier Liverpool et Manchester. Le 15 septembre 1830, jour de son premier voyage, George Stephenson peut être fier de lui : il a tout supervisé, voies, ponts et tunnels, et vu « grand », en prévision du trafic.

Repères []

Époque 0 (Royaume Uni)

  • 1814 George Stephenson emploie la première locomotive sur les chemins de mines. Cette machine laisse encore à désirer; la quantité de vapeur produite étant infèrieure à celle qui est dépensé, l'approvisionnement primitif s'épuise et des arrêts fréquents sont nécessaires pour le reconstituer.

Les informations originales de cette page proviennes de Wikipédia

Advertisement