Fandom

Le monde des chemins de fer

Eurotunnel

6 621pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.


  • Eurotunnel est une co-entreprise privée fondée à parts égales par France Manche et The Channel Tunnel Group, concessionnaire, pour 99 ans, de l'infrastructure du tunnel sous la Manche.
  • Elle perçoit des péages de la part d'autres compagnies ferroviaires qui utilisent le Tunnel. Ces clients se limitent actuellement pour les passagers ferroviaires à Eurostar et pour les trains de marchandises à la SNCF et EWS.
  • Elle exploite deux types de navettes : des navettes fret transportant des camions et des navettes passagers transportant des voitures et des autocars entre les terminaux de Calais - Coquelles et Folkestone.
  • Au titre d'entreprise ferroviaire, Eurotunnel entend exploiter des services de transport de fret sur le réseau RFF à partir de 2005. Elle a obtenu 17 février 2004, une licence d'entreprise ferroviaire, attribuée par les autorités françaises à sa filiale Europorte 2 et valable dans toute l'Union européenne.

Le groupe Modifier

Les entreprises du groupe Eurotunnel:

Chronologie Modifier

...

Voir : la chronologie de la compagnie.

Lignes Modifier

Voir : Les lignes de la compagnie.

Sur le WebModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard