Fandom

Le monde des chemins de fer

Bascule

6 621pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

  • Bascule, subst. fém. Terme utilisé dans des domaines divers pour désigner de nombreux appareils, mécanismes, effets, etc., dont le mouvement repose sur les lois de l'équilibre avec son jeu d'alternance, d'élévation, d'abaissement et de renversement.
  1. P. ext. [Bascule implique un principe d'équilibre] Objet, appareil, mécanisme établi dans son fonctionnement ou son application sur le principe d'équilibre, qu'il soit réalisé ou rompu. Balance à bascule ou bascule. Appareil de pesage à plateau à l'aide duquel on mesure la masse d'objets lourds. En partic. Pont à bascule.

Catégories: {{{catégorie}}}


{{{renvoie}}}

Pont à bascule. Lorsqu'une gare ou une station fait des expéditions importantes par wagons complets, on y place un pont à bascule sur lequel on pèse le wagon tout chargé. (Bricka, Cours de chemins de fer, t. 2, 1894, p. 294.)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard