Fandom

Le monde des chemins de fer

Automotrice à grande vitesse

6 621pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

  • L'objectif est de trouver un successeur plus évolué, avec une vitesse objectif de 350 km/h, aux rames TGV en conservant les mêmes normes de sécurité et sans augmentation des coûts de construction. À la différence des TGV dont la motorisation est concentrée sur les motrices situées à chaque extrémité de la rame, l'AGV adopte le principe de la motorisation répartie, tous les essieux sont moteurs, à l'instar des rames allemandes ICE 3.
  • Cette disposition permet de gagner de l'espace et d'installer des voyageurs dans les caisses d'extrémité. La capacité peut aller jusqu'à 460 places assises pour une rame de 200 m de long.
  • Un prototype partiel a été construit sur la base d'une partie de la rame TGV Réseau n° 502 accidentée. Mais à ce jour, aucun prototype complet n'a été construit.
  • La rame du futur record du 2007 est constituée des motrices de la rame POS N° 4402 encadrant trois remorques de TGV Duplex dont deux bogies ont été remplacés par des bogies motorisés d'AGV.

Chronologie Modifier

  • Le 13 fevrier 2007 record officieux à 554.3 km/h à hauteur de la petite commune de Passavant-en-Argonne pour la Rame V150 préfigurant l'Automotrice à grande vitesse. la tentative officielle est prévue pour la première semaine d'avril sur la LGV Est européenne.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard