FANDOM

  • Le 16 janvier 2006 Les CFF entreprendront en 2006 la modernisation des structures d'accueil et de vente de la gare de Fribourg. Celles-ci seront adaptées aux standards modernes et conviviaux des gares CFF. Des services supplémentaires viendront compléter l'offre déjà existante de la gare.
  • Le 8 fevrier 2006 décret retranchant du réseau ferré national la section comprise entre les points kilométriques 109,000 et 115,580 de la ligne de Cluny à Châlon-sur-Saône.
  • Le 3 mars 2006 décret retranchant du réseau ferré national la section comprise entre les points kilométriques 56,365 et 70,165 de la ligne de Ormoy-Villers à Mareuil-sur-Ourcq.
  • Le 6 mars 2006 décret retranchant du réseau ferré national la section comprise entre les points kilométriques 0,300 et 16,935 de la ligne de Roumazières-Loubert au Vigeant.
  • Le 6 mars 2006 décret retranchant du réseau ferré national la section comprise entre les points kilométriques 40,649 et 41,115 de la ligne de Gisors-Boisgeloup à Pacy-sur-Eure.
  • Le 7 mars 2006 décret retranchant du réseau ferré national la section comprise entre les points kilométriques - 0,175 et 21,964 de la ligne de Fontoy à Audun-le-Tiche.
  • Le 27 mars 2006 décret retranchant du réseau ferré national la section comprise entre les points kilométriques 46,677 et 46,735 de la ligne de Paris-Bastille à Marles-en-Brie.
  • Le 27 mars 2006 décret retranchant est retranchée du réseau ferré national la section comprise entre les points kilométriques 207,120 et 207,938 de la ligne de Givet à la frontière belge.2006 04 Suisse
  • Le 6 septembre 2006 première jonction dans le Tunnel de base du Gothard. les mineurs du consortium TAT - qui creusent depuis 4 ans le nouveau tunnel, ont pu se serrer la main pour la première fois.
Fermée depuis 1995, la ligne Delle - Porrentruy est réouverte le 10 décembre 2006 en vue de la réouverture prévue d'ici quelques années de la ligne Bienne - Belfort qui permettra notamment l'accès à la LGV Rhin-Rhône.
Près d'un million 300 000 francs ont été investis dans la revitalisation de la ligne entre Boncourt et Delle. Ont participé financièrement la République et Canton du Jura, la Région de Franche-Comté, la Confédération, la France, l'Union Européenne, la ville de Delle, les CFF, la SNCF et Réseau ferré de France.