Fandom

2004 France

6 621pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
La LGV permettra de relier Bordeaux, Agen et Toulouse en une heure contre deux heures aujourd’hui ; la liaison entre Toulouse et Paris sera de trois heures au lieu de cinq heures aujourd’hui.
Par ailleurs, RFF ménera, en lien avec les préétudes fonctionnelles de la liaison Montpellier - Perpignan, une concertation sur la liaison Toulouse - Narbonne .
Délai: Mise en service envisageable à l’issue de la réalisation de la LGV Sud Europe Atlantique
Coût: Environ 3 milliards d’Euros.

L'établissement, placé sous la tutelle du ministre chargé des transports, a pour mission de concourir, dans le respect des objectifs du développement durable et selon les orientations du Gouvernement, au financement de projets d'intérêt national ou international relatifs à la réalisation ou à l'aménagement d'infrastructures routières, ferroviaires, fluviales ou portuaires ainsi qu'à la création ou au développement de liaisons maritimes régulières de transport de fret.
Pour l'exercice de ses missions, l'établissement accorde des subventions d'investissement et des avances remboursables non rémunérées, apporte des fonds de concours et participe au financement des investissements prévus par des contrats de partenariat au sens de l'ordonnance du 17 juin 2004 susvisée. Il peut également fournir des aides au démarrage pour les liaisons maritimes régulières de transport de fret.
En avril 2009, la ligne T4 reliera les Minguettes (à Vénissieux) au quartier Jet d'eau (av Berthelot, Lyon 8e). La nouvelle ligne offrira des connexion avec le métro, le bus et le tram 2.
A terme, le tram T4 sera prolongé jusqu'à la Part-Dieu.
Opérationnelle en 2011, la première ligne circulera sur 12 kilomètres dans le sens est-ouest (de Kergaradec jusqu'au rond-point de l'Iroise)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard