Fandom

2001

6 621pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Allemagne

Belgique
  • Le 29 mars 2001 le marché public de la ligne Ligne 4 a été attribué à une association momentanée (Bouygues TP ­ SA CFE ­ SA Duchêne ­ Dumez-GTM ­ Fougerolle Borie ­ SA Galère ­ Wayss & Freytag AG).
  • Le 14 mai 2001 début des travaux de la ligne Ligne 4 en vue d'une mise à disposition en août 2005 afin que ce tronçon de ligne nouvelle puisse être mis en service fin 2006.
  • Le 30 mai 2001 début du percement du Tunnel de Soumagne, le plus grand tunnel ferroviaire de Belgique sur la future LGV 3.
  • Le 23 juin 2001 le Conseil d'Administration de la SNCB s'est prononcé en faveur de la réalisation d'un site propre pour la fin du tracé TGV (Ligne 3 (Belgique)) entre Liège et l'Allemagne. A sa sortie du Tunnel de Soumagne, le TGV devrait donc longer la E 40 via le Raccordement de Walhorn pour rejoindre la frontière allemande.

Espagne

France
  • 2001 Le 29 janvier, les gouvernements français et italiens se sont engagés à travers un accord (devenu depuis traité), pour la réalisation de la section internationale du Lyon-Turin. Dans le prolongement a été créée, en octobre 2001, la société Lyon Turin Ferroviaire, filiale de Réseau Ferré de France et de Rete Ferroviaria Italiana.
  • 2001 en mai , La SNCF a réalisé un record d'endurance à très grande vitesse, en reliant Calais à Marseille (1.067,2 km) , en 3 heures et 29 minutes, avec une rame TGV à une vitesse moyenne de 306,36 km/h.

Italie

Luxembourg

2001 Luxembourg

Pays-Bas

2001 Pays-Bas

Pologne

2001 Pologne

Royaume Uni

Suisse

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard