Fandom

Le monde des chemins de fer

Époque II

6 621pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Époque II

Époque II ?


Unification intensive des constructions et règlements d'exploitations couvrant plusieurs pays (RIV, RIC), introduction de la traction électrique et des signaux lumineux.

Époque II {{{dictionnaire}}}


  • De 1926 à 1945: Unification intensive des constructions et règlements d'exploitations couvrant plusieurs pays (RIV, RIC), introduction de la traction électrique et des signaux lumineux.

France Modifier

De 1926 à 1945: Les compagnies privées se sont regroupées, une unification débute entre les compagnies, mais les matériels conservent leurs spécificités au moins pour la décoration.

Royaume Uni Modifier

  • 3 juillet 1938, Record de vitesse mondial par une locomotive du LNER à 203 km/h (126 mph). Il est considéré comme constituant la limite pour un train tracté à la vapeur.

SuisseModifier

Electrification de la plupart des lignes. Sur le réseau CFF, traction mixte vapeur électrique.

Sur le net Modifier

La base de ce document provient du Morop.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard